Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Una pareja en Mendoza
13 avril 2010

vendimia

Qui dit vin, dit fête des vendanges. Celle qu'organise Mendoza depuis 1936 attire chaque année des dizaines de millions de visiteurs. La fiesta de la vendimia embrase l'ensemble de la région de Mendoza, et de nombreux évènements se succèdent ici et là dès le mois de Janvier et Février.
Fin février a ainsi lieu la bendicion de los frutos, on remercie les saints de la qualité de la récolte, et on place la suivante sous la protection de la Vierge de la Carrodilla (patronne de vignoble de mendoza depuis 1938).
Mais la fête culmine à Mendoza l'espace de quelques jours, autour du 1er samedi de mars.
La veille, le premier vendredi, vers 21h, plus de 200000 personnes assistent dans le centre-ville au célèbre défilé de la Via Blanca de las reinas. Derrière le char du roi et de la reine des vendanges de l'année passé, se succèdent les plus belles filles de chaque département de la région, candidate au sacre suprême...
Le lendemain, samedi, dès 10 heures du matin, nouveau défilé avec le Carrusel de les reinas, où chars, attelages de mules et de chevaux, célèbre à la fois les travailleurs de la vignes, le folklores régionales et la traversée victorieuse des Andes par l'incontournable Général San Martin.
Le samedi soir, le teatro griego Frank Romero Day, amphithéâtre étagé sur les hauteurs du parc San Martin, accueille un gigantesque spectacle son et lumière dont les tableaux, interprêtés par des centaines de danseurs et de comédiens, illustrent différent aspect de la culture et du mode de vie mendocinos. La fête est à son comble avec l'élection et le couronnement de la reine des vendanges.

0__124_

0__127_

IMAG0167

IMAG0163

IMAG0177

IMAG0165

IMAG0193

IMAG0190

Publicité
Publicité
Commentaires
Una pareja en Mendoza
Publicité
Publicité