Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Una pareja en Mendoza
6 mars 2010

découverte de mendoza...

Le 13 février:

13 h: on arrive enfin à la fin du périple: Mendoza. Une fois arrivé, on se dépêche d'aller au point information prendre une carte, ensuite aller sur internet prendre les adresses et num puis aller appeler, personne ne répond...

mapa_de_mendoza2

                vous pouvez cliquer sur la photo pour agrandir

on prend un taxi et on se rend au centre, à la première adresse que l'on ma donné. Personne ne répond.

Alors on a marché, à la recherche d'un hôtel puis et on est tombé sur une auberge de jeunesse assez sympa avec une hotesse très gentille (les argentins en général sont assez simpaticos). Et nous voilà dans une chambre pour deux assez spacieuse en plein centre ville de Mendoza, que demander de mieux.

0__28_

Le 14 février:

jour des amoureux, mais on ne l'a pas vraiment fêté dirons-nous car nous avions pleins de choses à faire.

La première d'entre elles était d'appeler les quelques numéros de proprio que nous avions.

Le problème est que nous étions un dimanche, or le jour du seigneur à Mendoza est très respecté donc tout les commerces étaient fermés à l'exception des bars et autres cafés. Du coup, on a un peu galéré à trouver un locutorio (boutique où des téléphones sont disponibles pour appeler) mais cette galère n'était pas veine puisque cela nous a permis de visiter un peu plus la ville en profondeur et de voir les places principales que sont: la place independencia,

0__269_

0__267_

0__292_

la place españa,

Argentine_2010_133

0__310_

0__306_

ou encore la place san martin.

0__48_

0__56_

0__62_

Nous sommes également tombés sur un petit hôtel dédié à la syrie mon pays d'origine paternel. Le temps de prendre quelques photos nous étions repartis pour le locutorio.

0__64_

0__70_

On a appelé plusieurs personnes et seulement une seule nous a répondu: maria ines. Une femme gentille à en mourir. Nous nous donnions rendez vous deux heures plus tard ce qui nous laissé le temps d'aller manger un petit macdo.

0__85_

la particularité des macdo ici est qu'ils vendent des spécialités de la région du type vin ou empaénadas

Une fois devant chez elle, elle nous a fait visité sa petite maison et le logement qu'elle nous offrait. Coup de coeur, il nous en fallait pas plus pour dire oui!

Argentine_2010_116

Argentine_2010_117

Argentine_2010_110

Argentine_2010_108

Argentine_2010_118

Le problème était qu'il était habité et que nous devions attendre jusqu'au 28 février avant de pouvoir s'y installer mais c'est sans compter sur sa gentillesse.
donc en attendant, nous sommes allés nous installer dans la maison de son amie: Ana.

0__135_

Argentine_2010_139

Argentine_2010_143

mais ca n'a rien à voir avec la maison où l'on va habiter, hein marine???!??

Mendoza_vie___visite__39_

À la suite de notre entrevue, elle nous proposa de nous faire visiter un peu la ville, en plus de ca j'avais de la chance car elle travaille dans l'université ou j'étudierai.

À la suite de cela, nous sommes allés faire des courses pour manger le soir (au menu: escalope de poulet et riz, régime bien sur!)

le 15 février:

8h: un réveil bien matinal il est vrai, mais obligatoire car nous devions allés voir notre chère maria ines pour la payer! Mais d'abord petit déj dans l'auberge qui nous a offert à manger petit pain délicieux, thé et café et confiture.

Mendoza_vies___visites__116_

Mendoza_vies___visites__117_

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ça rend mieux sur les photos que par webcam votre jolie petite maison....<br /> très sympathique de pouvoir vous lire... et voir en images vos péripéties!!!<br /> je vous aime les Loulous !!!<br /> ENJOY !!!!!!!
Una pareja en Mendoza
Publicité
Publicité